Paul Gilman

Paul Gilman

Musicien

Présentation

A étudié avec le Dr Abbott du Boston Conservatory of Music.

En tant qu’artiste, signé par Russ Regan chez 20th Century Records. Composé et interprété le

premier concert électronique solo en tant qu’invité du Boston Symphony à l’occasion de son 100e anniversaire au Boston Symphony Hall, sous la direction du chef principal Seiji Ozawa (en collaboration avec Ray Kurzweil, Bob Moog et Apple)

En tant qu’interprète, a joué avec des artistes tels que John Lennon, Leon Russell, les Temptations et John Phillips avec les Rolling Stones.

En tant que compositeur, de nombreuses partitions pour des longs métrages et pour la télévision telles que Best of the Best, Assassins, Deception, les Jeux Olympiques et la Coupe de l’America. Son portefeuille commercial comprend des projets pour Sony, Nissan, Intel et Maybelline, ce qui lui a valu de nombreux prix (dont un Emmy, Clio, Teli et d’autres prix de diffusion).

En tant que directeur musical du Festival international du film de Palm Springs, il a dirigé des orchestres en direct (tels que le LA Philharmonic) avec des artistes tels que Quincy Jones, Hans Zimmer, Howard Shore, etc.

En tant qu’ingénieur/inventeur, a développé un système d’ingénierie du son basé sur un algorithme qui génère un véritable son spatial dans les grands stades (par exemple, MetLife Stadium, Minute Maid Park, Rangers Stadium, AT&T Stadium), utilisé pour des événements comme le Super Bowl et le World Série (de baseball)

En tant que visionnaire, a inventé un système d’ingénierie du son qui distribue un véritable son spatial par le biais de la diffusion et de la diffusion en continu pour des ligues telles que la NBA et la NFL

En tant qu’explorateur, a dirigé une série d’expéditions avec des baleines à bosse, des orques et des dauphins, explorant l’utilisation du son et de la musique dans la communication interspécifique, ce qui a abouti à de nouvelles découvertes scientifiques

En tant que réalisateur, a réalisé et produit le film documentaire « Ocean Odyssey », sur la communication interspécifique, qui a remporté six prix du festival du film, dont « Meilleur compositeur ». Cela a été fait en collaboration avec les directeurs de la photographie de James Cameron, dont Vince Pace et DJ Roller.

Menant actuellement des recherches sur l’impact du son et de la musique sur la cognition humaine lors de vols spatiaux prolongés et d’habitations

Actuellement, il compose et produit la partition symphonique Spacewalk pour les prochaines missions spatiales et lunaires, avec l’ingénieur en chef de Metallica.